Le seul concours national de fromages de chèvre fermiers

de très nombreuses catégories

Le concours aura lieu le samedi 4 juin 2022 à 10h à Gramat (46), suivi de visites de fermes caprines fermières en Rocamadour AOP, avant l'annonce du palmarès le jour-même à l'issue des visites, et un diner festif autour de produits caprins.

 

Avec plus de 40 catégories, ce concours est ouvert à tout producteur de fromages de chèvre fermiers de toute la France, avec une nouveauté pour 2022 : la catégorie yaourt nature au lait de chèvre.

Nouvelle date limite d'inscription : dimanche 29 mai 2022

Découvrez le bureau du concours fromagora 2022

Parrain du concours

 François Robin

Après son enfance avec les chèvres et une série de métiers variés, François Robin revient à ses racines en 2007 en devenant crémier-fromager. Honoré en 2011 « Un des Meilleurs Ouvriers de France », il est depuis un formateur passionné et parcourt le monde pour promouvoir nos fromages français.

Président du jury

 Dominique Chambon

Éleveur de chèvres et producteur fermier de Rocamadour AOP, Dominique Chambon est installé à Lachapelle Auzac (Lot). Membre incontournable  du Rocamadour avant et depuis sa reconnaissance en AOP en 1996, il a longtemps été son président. Il est aujourd'hui vice-président du CNAOL, le Conseil National des AOP/IGP laitières.

Présidente du concours

Laurence Gueit

Éleveuse de chèvres et productrice fermière  (dont du Pélardon AOP), Laurence Gueit est installée à Fons-sur-Lussan (Gard) en GAEC familial. Membre actif de la FNEC depuis 30 ans, elle est aujourd'hui trésorière de la FNEC et présidente du syndicat caprin du Gard.

Commissaire du concours

Julie Barral

Technicienne fromagère à la Chambre d'Agriculture de l'Hérault, Julie Barral a été en charge des expérimentations au Centre Fromager de Carmejane, puis a rejoint l'Occitanie. Elle est aujourd'hui un des piliers incontournables du réseau des Techniciens Produits Laitiers Fermiers initié par la FNEC et animé par Idele.